Mot-clé :
Zone géographique d'activité (CP) :
Catégorie :
Champs d'action :
Type d'organisme :

Mosaïque EESSCFV

Enseignement secondaire spécialisé

Le projet pédagogique insiste sur cette ouverture à la société et sur l'importance de créer autour du jeune un réseau de partenaires, condition nécessaire pour l'aider dans son cheminement vers l'âge adulte.Formations en plein exercice
Pour les formes 3 :
secteurs proposés : hôtellerie-alimentation, services aux personnes, construction, industrie (6 métiers)
Pour les formes 2 :
Adaptation sociale et professionnelle : mise en place d'un projet de vie avec le jeune, sa famille et en adéquation avec leurs possibilités et leurs souhaits mais aussi en tenant compte des réalités du terrain (travail en ETA, activités citoyennes, SAJA, loisirs, ...)
Pour les formes 1 :
Adaptation sociale : mise en place d'un projet de vie en adéquation avec les difficultés et les forces du jeune ; préparation à la vie familiale et sociale.
Création d'une classe TEACCH qui accueille des jeunes avec autisme.

Partenaire du projet Transition-Insertion

Enseignement secondaire spécialisé libre Saint-Edouard

Enseignement secondaire spécialisé

L'enseignement spécialisé rencontre les besoins éducatifs spécifiques de certains jeunes rencontrant différents problèmes et vise à les amener à leur meilleur niveau de développement
Deux implantations : Spa (forme 3) et Stoumont (formes 1 et 2)Formations en plein exercice ou en alternance CEFA
Secteurs proposés : hôtellerie-alimentation et services aux personnes
Métiers : premier commis de cuisine, commis de salle, vendeur-préparateur en boucherie-charcuterie et plats préparés à emporter, technicien de surface, aide-ménager, aide logistique de collectivité
Pour les formes 1 (adaptation sociale), 2 (adaptation sociale et professionnelle) et 3 (formation qualifiante)
Partenaire du projet Transition-Insertion